Mesdames, nous savons que votre trousse de maquillage est votre précieux compagnon de voyage. Oui, cette petite pochette qui contient tous vos indispensables beauté. Mais lorsque vous prenez l’avion, ces cosmétiques solides peuvent poser quelques problèmes. Alors, comment réduire le risque lié aux cosmétiques solides en avion sans perdre une once de glamour ? Suivez le guide !
Comprendre les règles des bagages en cabine
Avant de plonger dans le vif du sujet, faisons un bref rappel des règles relatives aux bagages en cabine. En général, pour les cosmétiques liquides, gels et aérosols, la limite est fixée à 100 ml par produit et ils doivent être transportés dans un sac en plastique transparent d’une capacité maximale d’un litre. Et qu’en est-il des cosmétiques solides ? Ils sont généralement autorisés sans restriction. Cependant, certains produits comme les rouges à lèvres et les mascaras peuvent être considérés comme semi-solides et donc soumis à ces restrictions.
Choisir judicieusement ses cosmétiques solides
Pour éviter tout désagrément lors du contrôle de sécurité, il est préférable de choisir des cosmétiques solides spécialement conçus pour le voyage. Il existe aujourd’hui une gamme variée de produits tels que les shampoings solides, les déodorants solides ou encore les baumes à lèvres solides qui sont non seulement pratiques pour voyager mais aussi respectueux de l’environnement.
Protéger ses cosmétiques pendant le vol
Vos produits de beauté ont survécu au contrôle de sécurité ? Félicitations ! Mais le plus dur reste à venir : protéger vos cosmétiques pendant le vol. En effet, l’humidité dans la cabine d’un avion peut rendre certains cosmétiques solides plus fragiles. Pour éviter cela, pensez à bien fermer vos produits après utilisation et à les ranger dans une trousse imperméable.
Astuces pour utiliser ses cosmétiques en vol
Maintenant que vos précieux sont bien protégés, voici quelques astuces pour les utiliser en vol sans risquer de bousculer votre voisin ou d’en mettre partout. D’abord, préférez des cosmétiques solides en stick, plus faciles à appliquer. Ensuite, si vous devez utiliser un pinceau ou une éponge pour l’application, pensez à apporter un petit miroir compact avec vous pour faciliter la tâche.
Et après le vol ?
Ah oui! N’oublions pas ce moment crucial lorsque vous arrivez à destination et que vous ouvrez votre trousse de toilette… Malheureusement, certains cosmétiques solides peuvent fondre ou se casser pendant le voyage. Pour éviter cela, essayez d’emballer chaque produit individuellement dans du papier bulle ou du papier de soie avant de partir.
Pour finir sur une note positive : malgré toutes ces péripéties possibles lors d’un voyage aérien avec des cosmétiques solides, n’oubliez pas que ces derniers sont non seulement plus écologiques mais aussi souvent plus économiques que leurs homologues liquides. Alors oui, voyager avec des cosmétiques solides peut représenter un défi… mais un défi glamour et responsable!